• Spécial COVID-19 Masques barrières

     

    Bonjour à tous et toutes,

    Une fois n'est pas coutume et compte tenu de l'urgence de la situation j'ai réalisé cet après-midi des masques "barrières" pour lutter contre le coronavirus selon les prescriptions de l'AFNOR : 

    https://www.snof.org/sites/default/files/AFNORSpec-S76-001-MasquesBarrieres-AnnexeC-patrons.pdf

    Le site ne proposant que les patrons des masques et pour vous faciliter la couture, je vous propose 2 tutos, un pour le masque "bec de canard" et le second pour le masque à 2 plis. (Faire un clic sur patron, bec de canard ou masque à 2 plis pour obtenir les pdf).

    Ces masques sont faits pour des adultes et le masque canard est même un peu petit pour un homme  selon les dires de mon époux.

    Je suis inscrite, en qualité de couturière, depuis le 24 avril sur deux plateformes de masques solidaires mettant en relation des couturières et des personnes ayant besoin de masques.

    Voici les liens des plateforme et quelque soit la région où vous habitez vous pouvez trouver "chaussure à votre pied" ou plutôt "masque à votre nez".

    https://www.afnor.org/actualites/masques-barrieres-plateforme-web-offre-demande/

    https://lespetitsmasquessolidaires.com/

     

    Si vous souhaitez coudre vous-même vos masques et que rencontrez un problème de taille (adulte grande taille) ou si vous voulez les adapter pour des enfants n'hésitez pas à me contacter je ferai des patrons "sur mesure" à la demande - Il faudra me fournir certaines mesures que je vous demanderai.

     

    DERNIERE MINUTE : j'ai eu sur la plateforme AFNOR une demande particulière, de masques !!!! Pour une entreprise de livraison de fioul les livreurs souhaitaient des masques avec liens à nouer. Dans un premier temps j'ai ignoré la demande, puis je me suis dit qu'il fallait que je donne une réponse, même si elle était négative. J'ai donc contacté par mail cette entreprise en indiquant que pour moi les élastiques aux oreilles étaient plus simples à mettre que des liens à nouer et que je ne faisais pas ce modèle. La personne m'a demandé de la joindre au téléphone et m'a expliqué ce que ses livreurs souhaitaient. Elle était tellement sympathique et comme j'aime les défis je lui ai dit que j'allais chercher un modèle pouvant convenir et j'ai en fait trouvé DEUX modèles, un "plat" et un "à plis". J'ai immédiatement réalisé un prototype de chaque modèle que j'ai fait essayé à mon "cher et tendre" qui a immédiatement adhéré au confort procuré par ces masques.

    Je vous proposerai prochainement deux nouveaux tutos, un pour chaque modèle, mais vous trouverez ces "nouveaux" masques en photos ci-dessous.

    Pour me faire plaisir et faire vivre ce blog il me serait agréable, si ce n'est pas déjà fait, de vous inscrire à ma newsletter.

    Anticoronavirussement Vôtre.

    Brigitte.

     Vous trouverez ci-dessous les photos des différents modèles de masques que je propose.

    Plus de photos des masques portés sont dans la galerie d'images sous le titre "Masques barrières".

     

     

    Masques enfants canard et à plis avec élastiques

     Spécial COVID-19 Masques barrières

    Spécial COVID-19 Masques barrièresMasques adultes à plis avec élastiquesSpécial COVID-19 Masques barrières

     

    Masques adultes canard avec élastiques

    Masques plats à coulisse avec liens à nouer

    Masque à plis à coulisses avec liens à nouer

    Spécial COVID-19 Masques barrières

    Spécial COVID-19 Masques barrières

     

     

     Si vous voulez voir une vidéo de l'un de mes petits-fils cliquez ici sans oublier de mettre le son : vidéo Octave 

    Et voici la vidéo de son grand frère : vidéo Simon

     

     

     

    « Boite en patchJOYEUSES PAQUES »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laurence
    Mardi 7 Avril 2020 à 13:16
    Bonjour, je commence à faire des masques en tissus cet après midi, mais il me manque un patron pour enfants, auriez-vous cela? Merci d'avance.
    2
    Mardi 7 Avril 2020 à 13:54

    Bonjour, Quel âge les enfants ? car je viens de créer des patrons pour mes petits fils 4 et 7 ans ?

    Amicalement

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :