• Boite couture pour Magali

    Bonjour à tous et à toutes,

    En cette période de confinement pour cause de coronavirus vous devez être plus nombreux et nombreuses à consulter des blogs sur internet. Mes pensées vont toutefois vers celles et ceux qui sont obligés de travailler soit de chez eux quand c'est possible soit au bureau et encore plus pour les soignants qui sont en première ligne pour soigner tous ceux qui présentent des symptômes plus ou moins graves.  

    Avec un légèreté, toute relative, je vous présente donc, aujourd'hui, un ouvrage  mélangeant le cartonnage et la broderie.

    Pour réaliser cette boite à couture je suis partie d'une boite en carton dans laquelle il avait été offert à mon époux une bouteille d'alcool (rhum ou whisky -je ne m'en souviens pas-). J'ai enlevé la garniture intérieure, j'ai pris mes mesures pour couper le tissu extérieur qui a été brodé au point de croix puis collé sur la boite en insérant un molleton entre le carton et le tissu. J'ai ensuite collé du papier sur l'extérieur tout autour avant de garnir l'intérieur.

    Joli travail réalisé (hors broderie faite à la main par ma maman) en 2 journées.

    Un cadeau qui a beaucoup plu à ma fille qui s'en sert régulièrement même si, pour elle, la boite est rapidement devenue un peu trop petite.

    Les photos sont dans la galerie d'images sous le titre  "Boite à couture".

    N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si ce n'est pas déjà fait.

    A bientôt.

    Amicalement.

     

    Boite couture pour Magali

    « Trousses de toilette, valisettes, vanity and co.....Boite en patch »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :